ORIGINES

Fondée en 1998, JBC Média fut d’abord reconnue pour la qualité de ses dossiers spéciaux et ses portraits d’entreprises de grande envergure. Édités en sous-traitance pour Transcontinental, ils paraissaient dans la Revue Commerce, le journal Les Affaires ainsi que les magazines PME, Affaires Plus, Constructo et Premium. Depuis maintenant plusieurs années, l’entreprise publie ses propres magazines, dans des créneaux très nichés.

VALEURS ET MISSION

Le respect, la rigueur et la recherche de l’excellence sont les valeurs qui caractérisent JBC Média dans ses rapports avec sa clientèle, ses employés et ses partenaires. Année après année, l’entreprise s’acquitte avec fierté de sa mission : créer, développer et faire croître des médias ciblés utiles, rentables et bien faits, répondant aux attentes de ses lecteurs, annonceurs et partenaires.

CRÉNEAUX

JBC Média produit des médias « B to B » dans les secteurs du développement économique, de l’immobilier commercial, de la gestion immobilière et de la construction commerciale. L’éditeur s’intéresse également à l’histoire de différents secteurs d’activité économique.

TITRES

En plus de la nouvelle série 100 ans d’histoire lancée en 2021, JBC Média publie les périodiques Montréal économique (Montréal Economic Powerhouse) et Le Québec économique, les magazines Immobilier commercial, Maintenance immobilière et Champions de la construction commerciale et industrielle, de même que le bulletin d’information numérique L’informateur Immobilier commercial. L’éditeur pourrait republier le magazine 49e parallèle dès que le développement économique nordique sera favorable.